Méta Coa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La plupart des éléments sont la propriété de Motion-Twin
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Evolution A voter !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ocat
Ange Exterminateur
Ocat


Messages : 20

Masculin
Age : 34
Localisation : Ile De France
Humeur : Mechant !
Date d'inscription : 26/04/2009

Evolution A voter ! Empty
MessageSujet: Evolution A voter !   Evolution A voter ! EmptyDim 26 Avr - 19:42

alors je c/c un texte que j'avais sous la main , il n'est pas de moi mais je suis d'accord avec se quil dit :

J1-5 : Scrutateur , c'est en effet impératif de voter cinq jours de scrutateur au tout début pour n'importe quelle ville souhaitant aller loin ... La carte s'épuise très vite , et il est impératif dès lors de faire des expés avec un fouineur dans les cases regen , le fouineur servant de guide ...

J5-10 Fixations . c'est de loin le vote de déf le plus rentable , avec 100 objets de déf : 800 pts de déf !

J10-15 : muraille évo , c'est le second meilleur vote de déf ...

J15-30 : plus compliqué , tout dépend des reserves d'eau ...
Si l'on manque d'eau , votez pompe , important toutefois , une fois les aqua tourelles construit , les votes pompes les alimentes ... pas top donc ! le mieux est de voter pompe jusqu'à être sur d'avoir assez d'eau jusqu'a la fin de la ville , puis aqua tourelle , retirer toute l'eau du puits au fur et a mesure , et n'alimenter le puits avec les votes pompes qu'en cas de nécessité . En fin de ville une fois aqua max , et si l'on ne manque pas d'eau : grand fossé . peu rentable , mais a ce niveau la le moindre point de déf compte ...

Maintenant a propos des votes que je n'ai pas mis ici ...
Tour de guet est de loin le vote le plus inutile ayant existé ... pas de déf , et un gain en PA minime au bout d'un certains temps ... c'est nul , surtout que normalement personne ne devrait avoir a s'en servir ... Tout ce que vous avez a faire c'est tous partir en expé , et laisser une pulverine sur les zones de FA en bordure de ville ... pas besoin de se servir de ce vote .

Atelier est , dans les bonnes villes , inutiles ... je sais , beaucoup me diront que le coût en PA des PI est impossible a rassembler sans ... et bien pour ma part , j'affirme qu'avec un peu d'organisation , et des expés qui ramènent de la bouffe en nombre , il n'est pas besoin de ce vote ! Echalonnez les PI sur trois jours , avec des défs minimales a mettre en œuvre chaque jours ( juste assez pour passer l'attaque maxi ) Et tout ira bien ! pas de stress pour les finir , et pas de vote perdu ...
Revenir en haut Aller en bas
titi12
Pilote Chevronné
titi12


Messages : 274

Masculin
Age : 33
Localisation : Millau
Humeur : impulsifs
Date d'inscription : 26/04/2009

Evolution A voter ! Empty
MessageSujet: Re: Evolution A voter !   Evolution A voter ! EmptyDim 26 Avr - 21:37

Oui en effet c'est le mieux.

vive le fofo monde... :D :D

sinon juste pour dire que une fois J15 arrivé bin en cas de grosse attaque un vote de l'aquatourelle serait envisageable pour grapiller plus de def que GF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parc-bouscaillous.fr/
Myrha

Myrha


Messages : 4

Masculin
Age : 50
Localisation : Liege/belgique
Date d'inscription : 29/04/2009

Evolution A voter ! Empty
MessageSujet: Re: Evolution A voter !   Evolution A voter ! EmptyMer 29 Avr - 11:22

J5-10 Fixations.. oui et non... tout dépend surtout des objets de def que tu as déja trouvés.

sinon pour l'intéret de la tour de guet il est évident quand on est pas hardcode gamer :
En semaine je sors le matin, je me mets en FA quelque part, et je rentre le soir.
Au bout de quelques jours, je joue le goulag: FA a coté de la ville, et donc le choix de la case ou je sors peut être important : si je sors a 1h du mat et que personne n'est encore dehors, je peux me retrouver incapable de fouiller avant le lever ( 7h du mat en gros ) et donc je perds 3 fouilles.
Si la tour de guet me donne une case avec moins de 3 zonzons, au moins je peux creuser.
Revenir en haut Aller en bas
titi12
Pilote Chevronné
titi12


Messages : 274

Masculin
Age : 33
Localisation : Millau
Humeur : impulsifs
Date d'inscription : 26/04/2009

Evolution A voter ! Empty
MessageSujet: Re: Evolution A voter !   Evolution A voter ! EmptyMer 29 Avr - 12:36

le vote de la tour de guet est inutile.

si tu veux fa a une case tu demande sur le fofo et t'auras toujours quelqu'un pout t'aider a fa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parc-bouscaillous.fr/
MistycNek
Super Justicier
MistycNek


Messages : 230

Masculin
Age : 35
Localisation : 100% Breton
Humeur : Impuslif è_é
Date d'inscription : 26/04/2009

Evolution A voter ! Empty
MessageSujet: Re: Evolution A voter !   Evolution A voter ! EmptyMer 29 Avr - 20:30

La tour de guet est probablement la pire des évolutions :hmm:

Il suffit comme l'a dit titi, de créer un topic "FA à l'est J18", et tout ceux du goulag viendront ...


Pour les fixations, a partir de 30 OD elles sont les plus intéressantes, donc je pense qu'il y a même pas à réfléchir pour leur évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-coa.jtkc.org
Kyoraku
Super Kyky
Kyoraku


Messages : 18

Date d'inscription : 26/04/2009

Evolution A voter ! Empty
MessageSujet: Re: Evolution A voter !   Evolution A voter ! EmptyDim 3 Mai - 18:46

je sais pas si je vais dire de la merde...
mais en fait...on a eu deux jours de battement où on a attendu une grosse attaque: au environ du J16-17-18
On avait assez de dèf, mais on a paniqué pour l'attaque du lendemain, qui finalement passait elle aussi.
Je pense perso qu'il aurait fallu voter l'atelier...
En fait la Fausse ville et le GD sont faisable avec un atelier lvl 3 (avec tout ce qu'on avait: en bouffe je pense qu'on aurait pu le faire ou du moins le tenter).
C'est a double tranchant...mais des fois ca paye.


Mais c'est vrai que la dans notre ville avec 20pecnos c'était un peu trop risqué :|
(voila juste....j'en démord pas, l'atelier c'ey stratégikeu !)
:D
Revenir en haut Aller en bas
MistycNek
Super Justicier
MistycNek


Messages : 230

Masculin
Age : 35
Localisation : 100% Breton
Humeur : Impuslif è_é
Date d'inscription : 26/04/2009

Evolution A voter ! Empty
MessageSujet: Re: Evolution A voter !   Evolution A voter ! EmptyLun 4 Mai - 17:38

Un atelier évolué c'est utile certe, mais bien moins que les autres évos ;)

C'est juste que comme tu l'as dis, on était seulement 20, donc impossible de tenter quoi que ce soit sur du long terme ...


la ca devrait aller bien mieux pour prévoir les chantiers, enfin je l'espère ;)


Le GD est à faire aux alentours du jour 5 logiquement (ou la FV c'est comme on voudran ou selon les ressources), et le chantier est a étaler sur 2, voir 3 jours.


Pourquoi aussi tot ? car c'est la qu'il y a les attaques les moins grandes, et donc qu'avec un ou deux chantiers défensifs par jour ca suffit amplement pour avancer le PI, et le finir le lendemain en faisant deux ou trois autres chantiers.

je pense que certains ne seront pas d'accord avec mon avis, mais c'est pourtant le meilleur croyez moi, je l'ai déjà testé, et je peux vous dire que ca marche très très bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-coa.jtkc.org
Kyoraku
Super Kyky
Kyoraku


Messages : 18

Date d'inscription : 26/04/2009

Evolution A voter ! Empty
MessageSujet: Re: Evolution A voter !   Evolution A voter ! EmptyLun 4 Mai - 17:43

j'aurai plutôt dit J6-7 mais c'est que ca dépend des prévisions.
Disons que si on vote pour le scrutateur jusqu'au J4 au J6 on pourra tenter de commencer un PI.
Généralement les J4-5 sont des jours "critique" au sens propre comme au sens figuré....en terme de zombis prévu et en terme de perte d'hommes (les premières bourdes sous la pression etc etc...) :calim:
Revenir en haut Aller en bas
titi12
Pilote Chevronné
titi12


Messages : 274

Masculin
Age : 33
Localisation : Millau
Humeur : impulsifs
Date d'inscription : 26/04/2009

Evolution A voter ! Empty
MessageSujet: Re: Evolution A voter !   Evolution A voter ! EmptyLun 4 Mai - 19:53

hum déjà moi je ne vois pas le GD comme premier Pi mais la robinetterie.

elle nous simplifiera nos FA et nos expé sur le futur.ensuite vient la FV ou le GD.

pour en revenir sur le vote atelier,je précise qu'il peut etre utile dans les villes lambda ce qui n'est pas notre cas et on a d'autres priorités en début de ville comme scrutateur et fixations. ;)

apres tout dépend de nos ressources ça va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parc-bouscaillous.fr/
Contenu sponsorisé





Evolution A voter ! Empty
MessageSujet: Re: Evolution A voter !   Evolution A voter ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution A voter !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Méta Coa :: Le jeu :: Guide / Aide-
Sauter vers: